À propos de nous

À propos d'Une Pensée pour Aline, atelier graphique

Une Pensée pour Aline est un atelier offrant des services de graphisme, d’impression numérique et de gravure laser.

Une Pensée pour Aline, un nom inspirant, poétique. Invitant au point de vouloir connaître ce qui se cache derrière le voile… D’où vient son nom? Pour faire une histoire courte, Aline était la femme d’Alfred Dallaire. L’atelier ayant été fondé par Jocelyne Légaré, présidente d’Alfred Dallaire MEMORIA et petite-fille d’Alfred et Aline Dallaire, il a été nommé en l’honneur de sa grand-mère. Oui, Une pensée pour Aline est un atelier graphique œuvrant pour un salon funéraire, MEMORIA, une compagnie de grande envergure, une entreprise familiale pérenne depuis plus de 90 ans.

Mais c’est tellement plus! Vous n’y trouverez pas de thanatopracteur, mais bien une équipe dynamique de graphistes, aux savoir-faire variés et aux multiples talents.

Dans notre atelier, nous développons sans cesse nos compétences, que ce soit dans l’impression, la finition, le graphisme, la gravure, le web et les technologies des machines de production.

Tout un éventail de possibilités en terme de projets, qui nous permettent d’allier créativité et rigueur dans notre méthode de travail.

Au-delà du graphisme et des imprimés, nous avons à cœur l’humain. Notre expérience à la clientèle a forgé notre sensibilité et notre écoute à l’égard de nos interlocuteurs.

La compagnie ne cesse de se renouveler, en diversifiant ses offres pour des projets petits ou grands et toujours personnalisés. Grâce à nos équipements de pointe, nous maîtrisons les processus de production, de la conception jusqu’au produit fini. Ainsi, nous proposons un service avec un contrôle de qualité hors-pair, car tout est réalisé sur place. Le sur-mesure est notre marque de fabrique.